Association Disc Golf Montreal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation et St-Adolphe d'Howard

3 participants

Aller en bas

Présentation et St-Adolphe d'Howard Empty Présentation et St-Adolphe d'Howard

Message  tlaloc Mer 18 Juin - 16:35

Bonjour,
je suis un nouvel adepte du Disc Golf. J'ai reçu mes 3 premiers disques hier par la poste(Aviar, ROC et Valkyrie). Est-ce que j'ai choisi un bon set pour débuter?

J'habite dans les Laurentides et le parcours de St-Adolphe d'Howard ouvre seulement le 18 Aout.
Est-ce que vous savez pourquoi ils ouvrent si tard (peut-être à cause des moustiques...)?

Est-ce que c'est un parcours difficile pour un débutant?

Finalement dans les tournois et les ligues que vous organiser quels sont les distances moyennes des paniers et est-ce qu'un débutant n'ayant jamais driver peut y jouer?

Merci
Tlaloc

tlaloc

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2008
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et St-Adolphe d'Howard Empty des réponses!

Message  trotteur Mer 18 Juin - 22:55

Bonjour Tlaloc,

pour ce qui est d'un kit de départ, tu as fait un bon choix, pour un débutant je dois te dire que l'important est d'abord d'apprendre à maitriser tes lancers plus que d'avoir une grosse panoplie de discs.

Je te dirais que les distances moyennes sont de 60-80 mètres. Et oui les débutants peuvent jouer. Il y a souvent des catégories.

Pour le mont avalanche, je sais pas, je ne comprends pas non plus. Et non il n'est pas trop difficile.


Je te dirais que les distances moyennes sont de 60-80 mètres. Et oui les débutants peuvent jouer. Il y a souvent des catégories.
trotteur
trotteur

Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et St-Adolphe d'Howard Empty Re: Présentation et St-Adolphe d'Howard

Message  Tchezz Mer 18 Juin - 23:19

100% d'accord avec mon trotteur !! Apprend la technique... developpe une belle motion et le tour sera jouer. St-Adolphe...EARLLLLLLLLLLLLL si tu nous entend répond nous pourquoi tu ouvre si tard cette saison Wink

Certaine personne préfèrent des disques plus lourds...d'autre plus leger.. Trouve le poid idéal pour chacuns de tes disques... et Bingo !

Le parcours de St- Adolphe est facile a jouer..... tant que tu reste dans le fairway tu es safe....sinon gare a toi...y'a des ours là bas!!
Vas dans un champ ouvert lance ltes disques et remarques la différence entre les trois. Ca serais bien pour apprendre .

Aux plaisirs!
Tchezz
Tchezz

Messages : 104
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et St-Adolphe d'Howard Empty Re: Présentation et St-Adolphe d'Howard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum